À l’invitation des Ateliers des Capucins, Boris Charmatz, directeur du Musée de la danse à Rennes, est de retour à Brest. Souvenez-vous, c’est lui le créateur du mémorable Fous de Danse. Ici, il nous propose une célébration de la danse du XXe siècle et invite les spectateurs à une promenade dans les espaces des ateliers investis par les danseurs... Précédemment montré au Museum of Modern Art à New York et à l’Opéra de Paris, ce programme dessine un large panorama de la danse du siècle dernier à travers de grands solos du répertoire.
Boris Charmatz montre combien l’histoire de la danse est riche et vivante, et comment chacun peut, au détour d’un couloir ou d’un escalier, en découvrir – ou redécouvrir – un épisode, un moment particulier. Une expérience inédite, qui permet au public de déambuler à son rythme, au gré de ses envies et aspirations, à la rencontre de vingt danseurs parmi les plus virtuoses de notre époque, dont quelques membres du Ballet de l’Opéra de Paris.
- Danse
20 danseurs pour le XXe siècle Boris Charmatz, Musée de la danse
Les Ateliers des Capucins
- dim 21 oct 18 14h00
Entrée gratuite
Distribution
Un projet proposé par Boris Charmatz / Musée de la danse
Interprétation Nadia Beugré, Boris Charmatz, Magali Caillet-Gajan, Raphaëlle Delaunay, Jacquelyn Elder, Olga Dukhovnaya, Gregory Gaillard & Caroline Osmont (danseurs de l’Opéra national de Paris), Françoise Gazio, Emmanuelle Huynh, Mai Ishiwata, Nathalie Laffon, Samuel Lefeuvre, Catherine Legrand, I-Fang Lin, Filipe Lourenço, Mackenzy, Bernardo Montet, Thomas Simon, Frank Willens
Production : Musée de la danse / Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne - Direction : Boris Charmatz. Association subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (Direction régionale des Affaires culturelles / Bretagne), la Ville de Rennes, le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.