Après une tournée incroyable en France et à l’étranger et le Molière de la meilleure comédie en 2017, nos trois hurluberlus s’installent pendant un mois au Quartz qui les a vus naître.
Au dernier étage d’un immeuble sans façade vivent deux hommes et une femme dont le destin serait de tout rater. Mais bien, merveilleusement bien ! Ces bougres, enfants de Chaplin et de Tati, sont les héros d’un gigantesque succès théâtral, en tournée depuis 2014.
Un mélo burlesque à voir en famille, drôle et bigrement beau !
Trois clowns sans nez rouge et sans mots cohabitent sous les toits de Paris. Chacun sa mansarde : la première immaculée, la seconde bordélique et la troisième plutôt coquette. De catastrophes en crises (de rire), on suit les tribulations de ces gens comme nous, qui tanguent et tentent de ne pas dégringoler (du toit). Chansons en yaourt et gags à la pelle, les sentiments s’affolent et les cœurs paniquent. Dans un ingénieux décor, une machinerie de trappes et de trouvailles, des acteurs virtuoses miment les hauts et les bas de nos émois et l’obscénité dérisoire de nos désirs. Les sketchs s’enchaînent et nous plongent dans un film muet à la Buster Keaton, où le cocasse fait sens. Maladroits mais délicats, ces voisins bêtement humains nous font rire de nos vulnérabilités et de nos solitudes.
Pierre Guillois a été artiste associé au Quartz entre 2011 et 2014.
Pensez-y, pour les représentations des samedis 6, 13, 20 et 27 juin, SAMEDI C’EST GARDERIE !