Bird on The Wire, chanson de Leonard Cohen, devient Birds on a Wire, opus tiré d’un spectacle du même nom, pour trois instruments : la voix chaude et ample de Rosemary Standley (du groupe Moriarty) et celle, limpide et légère, de Dom La Nena, accompagnée de son violoncelle. La variété des registres abordés par les deux artistes réclamait une mise au pluriel. Volée d’influences puisées, entre autres, dans le Brésil natal de la violoncelliste et dans les racines franco- américaines de la chanteuse, répertoire de tous les temps : depuis Monteverdi jusqu’à Tom Waits, en passant par Henry Purcell, Pablo Casals, Leonard Cohen, Violeta Parra, John Lennon…
Grâce et puissance se confondent pour servir l’universalité de ce tour de chant charriant les genres - baroque, folk, traditionnel américain ou argentin et les langues : italien, anglais, espagnol. Et les percussions d’habiller à l’occasion les harmonies dépouillées sans jamais voiler l’agilité des timbres clairs. Les arrangements travaillent à l’os tous ces standards immortels, les placent sur un même fil, celui de la chanson livrée à cœur.