Façonnant pendant plus de cinq siècles les paysages et la vie des êtres humains, la morue a alimenté un commerce triangulaire puissant, lancé l’économie-monde, permis la montée en puissance des États-Unis et nourri les esprits et les ventres de millions d’êtres humains sur tous les continents. Mais la morue était trop belle… et fut victime de son succès.
Ce poisson, emblématique de la folie destructrice de l’espèce humaine, est parti. La morue n’est plus là. Et maintenant les humains l’attendent et désespèrent de son retour. Mais une morue peut-elle revenir ? La question est évidemment essentielle. Car si la morue revient, ce serait enfin une bonne nouvelle pour l’humanité, enfin la preuve qu’on peut réparer nos erreurs, que l’extinction actuelle massive de la biodiversité et du vivant n’est pas inéluctable.
L’ACCÈS AU LIEU
L’auditorium se trouve à Océanopolis, à l’entrée du pavillon Bretagne.
Le covoiturage
Vous comptez venir en voiture ? Faîtes en profiter d’autres spectateurices ! Inscrivez votre trajet sur ce site.
Vous voulez essayer le covoiturage ? Regardez si des automobilistes ont inscrit leur trajet sur le site et embarquez avec eux le soir de votre représentation !
Je propose une ou plusieurs places dans ma voiture OU j’embarque dans la voiture d’un·e spectateur·rice.
Les transports en commun
Construisez votre itinéraire grâce au site de Bibus.
Je me rends au spectacle en transport en commun.
PROJECTION-RENCONTRE
LUN 18 DÉC à 20h30 à Océanopolis
Projection du film documentaire La Morue était trop belle d’Alain Guellaff (2014, 52’) suivie d’une rencontre avec Frédéric Ferrer, auteur, metteur en scène, acteur et Guy Claireaux, Professeur à l’UBO, spécialiste de la physiologie et de l’écologie des poissons marins.
GRATUIT - Entrée libre.
Soirée proposée en partenariat avec Océanopolis et la Cinémathèque de Bretagne
Infos : www.oceanopolis.com