26 avr. 25
  • Musique
  • piano

Trilogie Cocteau / Philip Glass Katia et Marielle Labèque

Grand Théâtre

Le concert doit toujours être un spectacle
Katia & Marielle Labèque ont créé en 2021 la suite instrumentale pour deux pianos tirée de l’opéra Les Enfants Terribles de Philip Glass, d’après le film de Cocteau. Quoi de plus naturel pour ces deux « enfants terribles » du piano, interprètes inspirées du compositeur répétitif américain ? Le succès les pousse à adapter les deux autres opéras de la Trilogie Cocteau : Orphée et La Belle et la Bête. Le kaléidoscope de couleurs trouve dans le duo de pianos un support abouti et malléable. Dans la constance du timbre, l’évolution lente des harmonies et des rythmes s’enroule et emporte l’auditeur dans un grand voyage, aidé par les regards du metteur en scène Cyril Teste et de la scénographe Nina Chalot.

PROGRAMME
Philip Glass (1937-) Orphée, La Belle et la Bête, Les Enfants terribles

  • sam 26 avr 25 20h30
2H avec entracte

39€ / 30€ / 21€

Hommage tout en cornemuse à Philip Glass
16 mai 25

Erwan Keravec 8 sonneurs pour Philip Glass

Distribution

PIANO Katia Labèque
PIANO Marielle Labèque
DIRECTION ARTISTIQUE Cyril Teste
SCÉNOGRAPHIE Nina Chalot
LUMIÈRE, CRÉATION NUMÉRIQUE Mehdi Toutain-Lopez
PHOTO Denis Allard – Philharmonie de Paris
PROGRAMME Philip Glass (1937-) Orphée, La Belle et la Bête, Les Enfants terribles

PRODUCTION Philharmonie de Paris
COPRODUCTION Barbican Centre, National Concert Hall - Dublin, Cité Musicale - Metz, Opéra National de Bordeaux, La Comète - Scène nationale de Châlons-en-Champagne, Les Nuits de Fourvière

]