À partir de 7 ans
Jeroen Verbruggen - soliste virtuose des Ballets de Monte-Carlo et chorégraphe à l’imaginaire féerique, festif et sans limites - invente ici un moment enchanteur. Casse-Noisette prend une tournure baroque grâce notamment à l’inventivité des costumes et des décors. Ils insufflent une vision spectaculaire, racée et joliment toquée au chef-d’œuvre créé en 1892 par Marius Petipa sur la musique de Tchaïkovski. Jeroen Verbruggen explore également la fantaisie des personnages comme celui de Marie, une jeune fille qui découvre un amour naissant, et celui de son parrain le Drosselmeyer, un « Monsieur Loyal » qui cache en lui le prince qu’elle doit libérer.
Un Casse-Noisette d’une grande sensibilité qui nous entraîne dans un monde de chimères et de merveilles grâce aux danseurs du Ballet du Grand Théâtre de Genève qui font preuve d’un engagement et d’une interprétation remarquables.
Conférence Céline Roux
Samedi 20 janvier à 17h30 - Petit Théâtre - Gratuit et sans réservation
La relecture des grands ballets classiques : entre tradition et innovation.
La programmation de Casse-Noisette dans la version du chorégraphe belge Jeroen Verbrugge nous donne l’occasion de comprendre en quoi les relectures actualisent et vivifient les répertoires académiques.
>> ECOUTEZ LA CONFÉRENCE