À PARTIR DE 6 ANS
À Tanger, les acrobates se réunissent sur la plage pour s’entraîner. Le Groupe Acrobatique de Tanger est né là, autour d’une digue aujourd’hui disparue.
Cette plage fait partie de leur légende, ce récit incroyable d’un succès artistique et humain non démenti depuis plus de 10 ans. Ces acrobates virtuoses puisent ici dans l’essence de l’acrobatie marocaine et sa grande particularité : le mouvement en cercle, à l’image de la tinzga – la roue arabe vouée à se répéter à l’infini. Ils cherchent leur cercle, celui du public qui les enserre, du mouvement qui les traverse et les relie au groupe. L’énergie circule follement, articulant plans et profondeurs, se jouant des contraintes. Halka part en quête des origines, met en lumière leurs appartenances multiples et refonde leur corps acrobatique comme un pied de nez aux frontières qui veulent les empêcher de voler.
LA PRESSE EN PARLE...
"Les artistes sont époustouflants. Les roues s’enchaînent à une vitesse phénoménale, les pyramides se montent en un clin d’œil (...). Halka est un spectacle singulier, qui parvient - et c’est rare - à allier prouesse et dramaturgie, récit et haute voltige." (Danser, Canal historique)
"Mêlant poésie, le chant et les percussions à la création contemporaine, le groupe trace son sillon singulier, empreint d’intériorité. C’est fort et beau." (Télérama)
"Ces figures aériennes tiennent les spectateurs en haleine et leur font ressentir physiquement le frisson du danger et de la prouesse (...). La joie de chaque prouesse est communicative" (Inferno Magazine)