Avec ces deux concerts au Grand Théâtre, plongez dans une exploration innovante et passionnée de l’œuvre de Philip Glass.
Trilogie Cocteau / Philip Glass Katia et Marielle Labèque
sam 26 avr 25 20h30
Katia et Marielle Labèque, célèbres sœurs pianistes, ont créé cette trilogie basée sur les films de Jean Cocteau : Orphée, La Belle et la Bête, et Les Enfants terribles. Les sœurs Labèque ont interprété ces opéras sous forme de suites pour deux pianos, avec des arrangements réalisés par Michael Riesman, le directeur musical de Philip Glass.
En plus de la vue et l’ouïe, votre odorat sera aussi sollicité par les créations parfumées de Francis Kurkdjian, vous offrant une expérience multisensorielle. La musique de Glass, avec ses motifs répétitifs et hypnotiques, se marie parfaitement avec l’univers visuel et poétique de Cocteau, créant une alchimie unique entre musique, lumière, et parfum.
8 sonneurs pour Philip Glass Erwan Keravec
ven 16 mai 25 20h30
De son côté, Erwan Keravec, cornemuseux breton, a réuni huit sonneurs pour interpréter les quatre pièces emblématiques de Philip Glass de 1969 : Two Pages, Music in Fifths, Music in Contrary Motion et Music in Similar Motion. En intégrant des instruments traditionnels bretons tels que la cornemuse, le biniou et la bombarde, Keravec apporte une nouvelle dimension à la musique minimaliste de Glass, en soulignant la richesse sonore et la profondeur émotionnelle de ces compositions.
CHOISISSEZ LES DEUX CONCERTS PHILIP GLASS
et bénéficiez du tarif 2 soirées à 34€